RAT - LES FORMATEURS - Vos Formateurs

Photo Jean Louis nouvelleJean-Louis ABRASSART : Etudes d'ingénieur Grandes Ecoles, professorat de yoga, formé dans les années 70/80 à différentes techniques de massage et de psychothérapie (Gestalt, Bioénergie, PNL), Jean-Louis Abrassart crée à partir en 1988 la méthode et la formation à la Relation d'Aide par le Toucher® qu'il a amélioré pendant plus de 25 ans. Auteur de très nombreux livres, DVD et articles, il a été membre des conseils d'administation de la FF2S (Fédération Française de Somatothérapie et de Somato-Psychotérapie) et de la FF2P (Fédération Française de Psychotérapie et de Psychanalyse). Propriétaire de la marque déposée Relation d'aide par le Toucher, il a confié en 2015 l'enseignement de la Formation à l'Espace de Ressourcement® pour la France et la Belgique. Il poursuit son activité d'auteur et sa recherche personnelle dans le domaine de la guérison énergétique et de la méditation. 

 

Logo Rectangle avec R sans texte copie 2

Depuis avril 2016 l'Espace de ressourcement®, dirigé par Fabrice Mascaux, est l'unique structure organisatrice et enseignante de la formation certifiante en Relation d'Aide par le Toucher® pour la France et la Belgique.

 

 

La formation est assurée dans différentes villes de France et de Belgique

par une équipe de formateurs et d'assistants expérimentés

 

Fab5Fabrice Mascaux : Initiateur et gestionnaire du projet "Espace de ressourcement®", Fabrice est également directeur de la formation en Relation d'Aide par le toucher® pour la France et la Belgique. Psychologue et somato-psychothérapeute, il axe son travail d'accompagnement sur la respiration en conscience (Rebirth) et la Relation d'Aide par le Toucher®. Il est également formé à plusieures techniques de massages issues de traditions diverses. Il intervient sur les 4 niveaux de la formation. 

Il est aussi à l’initiative de recherches effectuées en collaboration avec l’unité de Psychoneuroendocrinologie de l’Université de Liège (Belgique), visant à démontrer scientifiquement les bienfaits du toucher pour l'humain, tant d’un point de vue physiologique que psychologique

                                 > Info sur les recherches paramédicales <

 

JL PHOTO MARIEBROCHUREMarie LEGENDRE : Formée à la respiration consciente, à la PNL, au Reiki, à la guérison énergétique et spirituelle ainsi qu’à la régression, Marie s’enrichit également de recherches dans le domaine de la sexualité et des relations. Ecouter, nourrir le corps et l’être d’un toucher présent, mettre en lumière les maux au travers d’une parole consciente, libérer les noeuds, pour aller toujours vers plus de conscience et plus de liberté. Elle exerce à Paris comme somatothérapeute certifiée FF2S et intervient dans les niveaux II et III.

 

 

cathyfelix-site

Cathy FELIX : Après un cursus DEFA (diplôme d’état aux fonctions d’animateur) et un parcours dans l’animation socio-culturelle, formée en Shiatsu et PNL, Somatothérapeute certifiée en Relation d’Aide par le Toucher®, formatrice de l’école depuis 2004, Cathy intervient dans les différents niveaux de la formation.

 

 

Photo alain Roux 2

Alain ROUX :Certifié en Somatothérapie et en Rebirth, Alain est co-fondateur d’Elementerre en France. Il est responsable de formation professionnelle en Somatothérapie et enseigne, notamment le Rebirth, depuis plus de 20 ans. Fort de son expérience, il accompagne de nombreuses personnes à se déployer avec respect et délicatesse sur le chemin de la transformation. Il intervient dans le niveau II de la formation.

 

 

 

Corinne DEFRANOUX : CorinnephotocadreeMaîtrise en Sciences de l’Education, études de psychographologie, Corinne s’est formée à différentes approches corporelles : Yoga, méditation, Tantra, thérapie reichienne. Certifiée à la Relation d’Aide par le Toucher®, elle est intervenante dans les différents niveaux de formation.

 

 

MYleeCASTAINGcadreMy-Lê CASTAING : Enseignante certifiée de la Fédération Française de Shiatsu Traditionnel (FFST), pratiquante de Qi Gong, Tai Chi et d'arts martiaux,
My-Lê intervient dans l'école pour l'enseignement du Shiatsu en France et en Belgique. Elle est certifiée en Relation d'Aide par le Toucher®.

 

 

 

BROCHUREIVILLEMOTIsabelle VILLEMOT : Initialement formée en biologie, Isabelle a travaillé en tant que formatrice et chef de produit dans des sociétés de diagnostic médical pendant 10 ans. Depuis 2004, elle se forme au Shiatsu et devient praticienne, à la communication non violente et à la psychologie humaniste et transpersonnelle. En 2010, elle créé son entreprise «Paroles de corps» et exerce entant que thérapeute psychocorporelle et transpersonnelle en Bretagne.

 

KarineVittozcadreeKristel VITTOZ : Après des études de sociologie, Kristel a exercé la formation de manager dans des collectivités territoriales (tourisme).
Formée à la PNL, certifiée en Relation d'Aide par le Toucher®, Kristel exerce en tant que thérapeute psychocorporel.
Elle est intervenante dans le niveau I de la formation en France. Formation complémentaire : PNL. Management/Gestion des Ressources Humaines. Centre d’intéret : danse biodynamique, rebirth.

 

Photo Damien Delhaye 2Damien DELHAYE : Assistant social de formation, il est certtifié en Relation d’Aide par le Toucher® et exerce comme thérapeute psycho-corporel à Liège (Belgique). A travers son parcours de formation, il redécouvre avec un autre regard ses origines indiennes qui l’attirent naturell ement vers des techniques de massage bien-être venues d’Asie dont le shiatsu. Il intervient dans le niveau I de la formation en Belgique.

 

 

Elisabeth THERME

Elisabeth THERME : Éducatrice spécialisée pendant 20 ans auprès de jeunes en difficultés, Elisabeth s’est formée en réflexologie à Lausanne. Elle est certifiée en Relation d’Aide par le Toucher et exerce en tant que réflexologue et thérapeute psychocorporelle en Savoie. Elle intervient dans le niveau I de la formation.

 

 

Photo Marie Delhez

Marie DELHEZ : Est psychologue et thérapeute psycho-corporelle. Elle est formée à l’accompagnement par la respiration en conscience (Rebirth) et le Toucher thérapeutique (Jean-Louis Abrassart) ainsi qu’à diverses techniques de massage dont le massage prénatal. Dans les formations qu’elle propose, une attention particulière est donnée à la conscience corporelle et à la qualité de présence à soi et à l’autre. Marie intervient dans le niveau I et II de la formation.

 

 

Photo Veronique Grobet face 2Véronique GROBET :  Diplomée en Relation d’Aide par le Toucher®, en massage prénatal, en massage Amma et en cours de formation en Naturopathie. Elle exerce comme thérapeute psychocorporelle, massothérapeute et conseillère en hygiène de vie. Elle intervient dans la formation comme formatrice dans le niveau I et comme assistante pour les niveaux supérieurs en Belgique. 


 

 

Photo Katia ABBONDANZIERI 2Katia ABBONDANZIERI :  Katia Abbondanzieri, formatrice et kinésithérapeute diplômée à l’école de physiothérapie de Genève depuis 1996, elle enseigne l'anatomie palpatoire, l’anatomie pour le mouvement, le stretching thérapeutique et le massage classique dans diverses écoles en Suisse, en France et en Belgique depuis plus de 15 ans. 


 

Pour recevoir GRATUITEMENT la brochure informative
ou le livre sur la Relation d'Aide par le Toucher®
écrit par Jean-Louis Abrassart, cliquez sur l'image.
 Brochure RAT 2018 2019 Couverture


 

Enregistrer

Enregistrer

 "Relation d'Aide par le Toucher®" est une marque déposée.
Toute utilisation sans autorisation vous expose à des poursuites.

Logo Rectangle avec R sans texte copie 2

ESPACE DE RESSOURCEMENT® SPRL FS
Siège social : 5 Rue Schmerling - 4000 LIEGE - BELGIQUE. TVA : BE0849971903 RPM Liège

Siège d'exploitation : 4 Rue Poinsot - 75014 PARIS - FRANCE
SIRET : 81922340500013 - Code NAF Formation continue adultes 8559A