Prochainement
  en week-end
à Lyon, Paris, Toulouse, Bruxelles/Namur et Liège


Supervision
Groupes ou individuels
France ou Belgique
Dates et lieux 2017/2018
Liens

logo ffmbe
FFMBE


Les sites professionnels
des élèves de l'école


Modification du code de la
santé publique. Le terme "massage"
 a été supprimé du texte et n'est
plus réservé aux kinés

Voir l'article L4321-1


Cerveau & psycho février 2016
la force du toucher
la force du toucher p 3

le toucher est une arme douce 



 
Facebook Suivez nous recadre
Facebook

Réglement intérieur de l'Espace de ressourcement®


1- Règle de confidentialité :
les participants s’engagent à ne pas évoquer, ni utiliser hors du cadre du groupe de formation les informations personnelles données par les autres participants.

2- Respect du cadre : les participants s’engagent à se munir du matériel nécessaire à leur participation aux stages, à respecter le lieu de stage et le matériel qui s’y trouve, à ne pas apporter de nourriture, ni boisson dans les salles de travail, à éteindre leur téléphone durant les sessions et à en limiter au maximum l’usage durant les pauses. Toute dégradation sera directement facturée à la personne responsable.

3- Respect du travail en groupe :les participants s’engagent à être présents, sauf raison grave, à toutes les séances de travail, à ne pas quitter une séance en cours sauf accord avec le formateur, à respecter les horaires de début et de fin des séances. Ils s’engagent également à ne pas troubler par leurs propos ou leurs attitudes l’enseignement donné par le formateur ainsi que le travail des autres participants. Le formateur est seul juge du trouble apporté et, s’il le juge nécessaire, peut demander temporairement à un participant de quitter la salle de travail.

4- Participation : les participants s’engagent dans la mesure de leurs possibilités à participer aux activités proposées. Si cela ne leur est pas possible, ils doivent rester dans la salle de travail sauf autorisation par le formateur. Ils ont la possibilité de refuser de pratiquer avec un partenaire et le formateur peut leur en demander la raison.

5- Non jugement et soutien : les participants s’engagent à éviter, durant les séances de travail et en dehors de celles-ci, jugements à priori, moqueries, allusions déplacées, propos et attitudes ambiguës et à développer les qualités d’accueil, d’écoute et de respect nécessaires au processus de formation. Ils soutiennent au mieux leurs partenaires de travail.

6- Relation avec les formateurs et les assistants : les participants s’engagent à tenir compte au mieux des remarques et interventions des formateurs et des assistants. Lorsqu’un formateur ou un assistant est engagé dans un processus d’aide avec un autre participant, ils s’abstiennent de toute intervention dans ce processus, sauf sur invitation du formateur ou de l’assistant. Les participants sont invités à exprimer leurs désaccords ou leurs critiques aux formateurs et aux assistants en dehors des séances de travail en groupe. En cas de désaccord persistant, un participant peut s’adresser directement à L'Ecole pour expliquer son point de vue.

7- Usage commercial : les participants s‘engagent à ne pas utiliser à titre personnel ou commercial le nom de la formation ou celui de Jean-Louis Abrassart tant qu’ils ne sont pas certifiés de la formation et avec autorisation écrite. Ils s’engagent de même à ne pas utiliser à titre commercial les documents et informations donnés dans la formation et ceci pendant la formation et après l’avoir terminée. Une attestation de formation ou une certification pourra être retirée à un participant en cas de non respect de cette règle.

8- Etudes de cas et mémoire : les participants autorisent L'Ecole et Jean-Louis Abrassart à se servir de leurs études de cas et de leur mémoire de formation pour illustrer la démarche de la formation, et ceci à la condition impérative que la confidentialité des informations citées soit respectée.

9- Exclusion : en cas de non-respect du règlement interne, le formateur peut demander à un participant d’interrompre une session ou un stage de formation en cours. En cas de non-respect grave ou répété, l'Ecole peut demander à un participant d’interrompre sa formation dans le cadre des conditions financières de participation.

10- Anciens élèves : les anciens élèves de la formation et de Jean-Louis Abrassart figurent dans la liste des anciens élèves sauf s’ils signifient par écrit qu’ils ne le souhaitent pas. Leurs attestations de formation et leurs certifications pourront leur être retirées par l'Ecole et/ou par Jean-Louis Abrassart en cas de non-respect des règles éthiques et commerciales habituellement en vigueur dans la pratique des techniques du toucher, de la relation d’aide et de la psychothérapie.

Contactez-nous
-
Sophie LEGENDRE
CONTACT NIV I - FRANCE
Sophie Legendre
Formatrice

+33 (0) 6 72 95 60 27
edr.coordination.fr@gmail.com

Veronique Grobet face
CONTACT NIV I - BELGIQUE
COORDINATION FRANCE
ET BELGIQUE NIV II, III et IV
Véronique Grobet
Formatrice

FR : +33 (0) 1 77 69 68 27
BE : +32 (0) 4 223 02 94
  edr.coordination@gmail.com
-

-
Demandez la version téléchargeable du livre
de Jean-Louis ABRASSART

La Relation d'Aide par le Toucher®
-
couvlivreratweb

Demandez le livre gratuit

Enregistrer

Enregistrer

En savoir plus

Photo Jean Louis nouvelleLe toucher est un formidable outil de détente et de remise en forme mais aussi d'épanouissement personnel et d'expression de soi. Précurseur en France des techniques de massage bien-être, auteur de nombreux livres et dvd, Jean-Louis ABRASSART a créé la Relation d'Aide par le Toucher® en 1988. Il a confié l'enseignement de la formation à la Relation d'Aide par le Toucher® pour la France et la Belgique à L'Espace de ressourcement®, seule école autorisée à utiliser la marque déposée Relation d'Aide par le Toucher.

ARTICLES ET TEXTES
de Jean Louis Abrassart

La Relation d'Aide par le Toucher : Toucher un corps, c'est toucher une vie


la relation de confiance
1er colloque prof. massage Bien-Etre- mars 15
 
Faire parler le corps
journal Le Massager - mai 14
Articles et textes
sur la Relation d'Aide
par le Toucher®

les différentes techniques
des  Massages Mieux-Etre

 "Relation d'Aide par le Toucher®" est une marque déposée.
Toute utilisation sans autorisation vous expose à des poursuites.

Logo Rectangle avec R sans texte copie 2

ESPACE DE RESSOURCEMENT® SPRL FS
Siège social : 5 Rue Schmerling - 4000 LIEGE - BELGIQUE. TVA : BE0849971903 RPM Liège

Siège d'exploitation : 33 Rue Maurice Ripoche - 75014 PARIS - FRANCE
SIRET : 81922340500013 - Code NAF Formation continue adultes 8559A

Please update your Flash Player to view content.